Basket moto: attention à votre sécurité

Vous êtes actuellement à la recherche d’une paire de chaussures pour pouvoir rouler à moto en toute sécurité ?

Si vous êtes un motard confirmé, alors vous savez pertinemment qu’il est nécessaire de posséder un équipement vraiment complet.

C’est vrai, vous risquez de vous faire vraiment très mal en cas de chute.

De ce fait, il est absolument nécessaire de se prémunir des chocs.

Dans notre article du jour, nous allons vous parler de la basket moto.

Comment bien la choisir ? Est-elle aussi sécurisante qu’une paire de bottes de moto classique ? C’est ce que nous allons voir.

La basket moto homme et femme : un équipement vraiment sécurisant ?

À la différence d’une botte de moto, la basket moto femme ou homme ne protège ni les chevilles, ni les tibias.

De ce fait, vous risquez de vraiment vous faire mal, en cas de chute. Ainsi, nous vous recommandons les baskets de moto uniquement si vous choisissez de rouler en ville. Les accidents en agglomération sont en général moins violents, c’est vrai, mais il est cependant nécessaire de rester protégé.

Les baskets de moto : des baskets pour porter au quotidien

Vous n’avez peut-être pas la possibilité de changer de chaussures, une fois arrivé à votre destination.

Ainsi, vous avez la possibilité de garder au pied vos baskets de moto tout au long de la journée, car esthétiquement, elles ne dénotent pas d’une chaussure classique. C’est donc très intéressant, d’un point de vue esthétique.

Baskets de moto : comment bien les choisir ?

Nous avons un conseil pour vous : il est absolument nécessaire d’essayer vos baskets de moto, avant de les acheter.

De ce fait, il est fortement recommandé de se rendre en magasin. Ainsi, vous serez en mesure de choisir le modèle le plus confortable. Le confort, c’est un point très important, pour votre sécurité.

Un équipement de qualité pour les motards

Vous l’aurez compris, l’équipement moto est particulièrement important, et il nécessite que vous fassiez quelques investissements.

Cet équipement motard a non seulement pour but de vous protéger des intempéries, mais il permet aussi d’assurer une protection à celui qui utilise sa moto, qu’elle soit ou non tout terrain, jour après jour.

Et bien évidemment, il ne faudra faire l’impasse sur aucun des éléments relatifs à ce fameux équipement, de manière à avoir tout le nécessaire, question vêtement moto, et pas seulement vos fameuses baskets. Les chaussures moto sont évidemment importantes, mais vous devrez également opter pour un pantalon moto, qui vous permette de protéger vos jambes en cas de chute.

Et éventuellement sachez qu’un équipement qui soit waterproof sera également nécessaire, il est donc important que vos vêtements vous protègent de la pluie, pour éviter de vous tremper à chaque sortie.

Egalement, les gants moto doivent être étanches, plus que jamais, afin que vous gardiez le contrôle de votre deux roues bien évidemment, en cas de temps humide.

Vos mains ne glisseront pas.

Un blouson en cuir femme ou homme pourra venir compléter la tenue. Qui plus est, vous devrez penser à votre tête, et le mieux reste encore d’opter pour un casque jet, qui n’est autre que le fameux casque intégral.

Celui-ci va vous permettre ainsi d’avoir une bonne protection, quand vous serez lancé sur votre selle à toute vitesse.

Une bonne veste de pluie, un gilet, pourquoi pas jaune fluo pour être bien vu en agglomération ou sur autoroute, un tour de cou, des poignées chauffantes, vous n’aurez que l’embarras du choix, car on trouve sur le marché différents éléments intéressants pour s’équiper question moto.